ESIGELEC, Avenue Galilée, 76800 Saint-Étienne du Rouvray - 02.32.91.58.58

Une journée sur l'automotive mobility

L'automobile, historiquement peu concernée par l'électronique embarquée est en pleine révolution, les véhicules deviennent communicants, autonomes et propres en émissions. Cette journée sera l'occasion d'évoquer les challenges à relever dans le cadre des nouvelles innovations, de présenter les activités et solutions autour de cette thématique et a pour but de mettre en relation tous les acteurs de l'écosystème automobile : Les centres de recherche, les fabricants de composants Electroniques, les équipementiers et les constructeurs afin de créer des synergies et d'apporter des éléments de réponse face aux challenges levés par les dernières innovations. Des présentations croisées, des démonstrations et visites de plateformes technologiques sont au programme de cette journée dédiée à la mobilité automobile.

En savoir plus >>

KEYSIGHT partenaire de l'événement

Entreprise mondiale leader en équipements et logiciels de tests de mesure, Keysight Technologies aide les ingénieurs, entreprises, et fournisseurs de services à optimiser leurs réseaux et commercialiser leurs produits électroniques sur le marché à prix compétitif. Les solutions de mesures électroniques de Keysight sont utilisées tout au long des phases de conception, validation des prototypes, test de fabrication, et optimisation des réseaux et environnements cloud. Parmi ses clients, Keysight Technologies comptent les secteurs des communications, l'aéronautique, la défense, l'automobile, l'énergie, les semi-conducteurs et les marchés dédiés aux applications d'électronique générale. En 2016, Keysight Technologies a enregistré des revenues s'élevant à 2,9 milliards de dollars. En avril 2017, Keysight a fait l'acquisition d'Ixia, entreprise leader en solutions de test, de visibilité et de sécurité visant à renforcer les applications sur les réseaux physiques et virtuels.

Pour en savoir plus, visitez www.keysight.com

A propos de l'ESIGELEC


Grande École d'Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie Rouen Métropole, l'ESIGELEC a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. Elle accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen, et dispense une formation d'ingénieurs généralistes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés. Plus de 30% de ses étudiants effectuent leur cursus par l'apprentissage. Son Laboratoire de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherches amont, mais également une recherche partenariale à finalité applicative pour les filières industrielles de l'automobile, de l'aéronautique, de l'énergie, des télécommunications, de la santé... De par ses thématiques scientifiques (systèmes embarqués, numérique, énergie, objets connectés...) le domaine du véhicule autonome se trouve au cœur de ses activités de recherche.

esigelec.fr >>